Cet article date de plus de 8 ans

L'Armada au coeur de la ville de Rouen : des concerts et animations à la pelle !

Toute la ville s'anime pour l'Armada de Rouen. Vous n'êtes pas client des grands concerts, vous préférez les ambiances de troquets, les découvertes musicales ? Plusieurs restaurants et concerts proposent leurs propres événements. Sans parler des animations diverses et variées. Suivez le guide !
© France 3 Haute-Normandie / Stéphane L'Hôte
Rouennais éphémères, oiseaux de passage, il serait fort dommage de ne pas faire d'incursion en centre ville durant l'Armada. Outre les monuments et autres maisons à colombages, il y a des animations qui vous sieront.
Rouennais de souche, vous le savez, il y a quelques quartiers où il fait bon errer pour profiter de l'Armada en fanfare sans pour autant baigner dans la foule.

Voici donc quelques rendez vous festifs !

D'une manière générale les différentes places de la ville s'animent jusqu'au 15 juin. Des scènes éphémères voient le jour du côté de la place du marché, de celle de la Calende, et dans le quartier du Robec, avec le concours des bars et restaurants.

La Flèche
14 place de la Calende


La Brasserie La Flèche à côté de la cathédrale propose des concerts allant du jazz au pop rock, en soirée.

Le 16/9ème
30 rue Socrate


Ici, l'ambiance est disco, avec La Piraterie et Chimango.

L'Euro Café
41 place du Vieux-Marché


A partir de 18h30, un bateau pirate ouvre ses portes sur la place du Vieux-Marché. Des groupes de musique divers et variés vous y accueille, au son du flamenco, du jazz manouche ou de la samba. Un bal des marins est organisé le 12 juin.

Le restaurant Pascaline
5 rue de la Poterne


Soirée guinguette de 18h à 23 heures.

Pour les plus petits, direction le parvis de l'espace du Palais. Un château pirate abrite toute la journée des jeux de tous genres.
 
Notez encore que le Gros Horloge propose des visites nocturnes gratuites, tous les soirs, de 22h15 à 23h45. Il faut réserver au 02 32 08 13 90.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armada grands voiliers concerts voile musique