Caen : fermeture du théâtre le 1er juillet

Le théâtre, reconstruit en 1963, a grand besoin d'une cure de jouvence. Il restera fermé jusqu'en janvier 2015, essentiellement pour refaire une grande partie de ses installations techniques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera la plus grande rénovation du théâtre depuis 1963 selon son directeur, Patrick Foll. Les équipes du chantier rénoveront l'espace scénique, changeront les fauteuils de la salle, créant au passage 20 places pour les personnes à mobilité réduite, et réorganiseront l'ensemble de l'intérieur de l'équipement. Le chantier coûtera 10 millions d'euros.

"Il devenait urgent de rénover les mécanismes du plateau, trop vieux. Le plateau, c’est le cœur d’une maison comme la nôtre qui co-produit beaucoup", a expliqué Patrick Foll, lors d'une conférence de presse.

Une soirée de clôture est prévue le 1er juillet, avec la projection gratuite de l’opéra baroque en anglais Vénus et Adonis. Ensuite, rideau pour 18 mois !

La saison 2013-2014 se fera dans différents lieux de la ville. 60 spectacles seront à l'affiche, dont une création des ballets de Rameau avec les Arts Florissants dans Le manège de l’Académie en marge des Jeux Equestres Mondiaux. Planté dans la caserne des pompiers de Caen-Canada, ce bâtiment municipal va rapidement être réhabilité pour devenir lieu culturel.

Avec 135 000 spectateurs, le Théâtre de Caen a doublé son public en 12 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information