Ce jour-là, un dimanche, pas de grasse matinée pour les habitants du centre-ville. Ils devront avoir quitté leurs domiciles à 10h00 du matin dernier carat. Le centre-ville sera fermé à la circulation dès 9h00.

Le 23 juin, le centre-ville d’Avranches sera évacué dans un rayon de 400 mètres autour de la rue des Fontaines-Couvertes, le temps que les démineurs de Caen neutralisent la bombe anglaise de la seconde guerre mondiale découverte le 4 juin sur un chantier du centre-ville.

La décision de la date et du rayon à évacuer a été prise hier, lundi, lors d’une réunion en mairie d’Avranches.

La date retenue pour cette opération de déminage permet à toutes les personnes concernées d'avoir assez de temps pour prendre leurs dispositions et assurer une sécurité maximale le Jour J. La Ville devra recenser et informer toute la population concernée, soit entre 2 500 et 3 000 personnes.

La salle Victor-Hugo sera mise à la disposition des personnes évacués n'ayant aucun endroit où aller. 

Les démineurs interviendront en fin de matinée. La réouverture du centre-ville sera annoncée par tous les moyens, y compris et d’abord par la sirène.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité