Rouen : un premier festival de jeux vidéo attire des fans de toute la France

Pour fêter sa première année d'existence, l'association rouennaise Double KO organise un festival de jeux vidéo le week-end des 22 et 23 juin à la Maison Saint Sever.

Nom de code : Summer Event

C'est un festival consacré au jeu vidéo, et qui fait la part belle aux jeux de combat. Déjà, une centaine de passionnés, haut-normands, parisiens et même de Montpellier, s'est inscrite à l'événement des 22 et 23 juin, dépassant les estimations de l'association Double KO, à l'origine de cet "event". Un contenu riche et varié comme le montre le teaser :



Au programme donc, du combat, mais aussi d'anciens jeux vidéo pour que cette culture ne tombe pas dans l'oubli et surtout des tournois. Il y en a pour tous les goûts comme l'explique  Etienne Pereira, vice-président de l'association.


A l'heure du jeu en réseau, des machines connectées, pourquoi donc sortir de chez soi et participer à un festival ? Peut-être pour montrer que les fans de jeu vidéo ne sont pas des asociaux. Et aussi pour se confronter à d'autres joueurs dans la vie réelle, précise Antoine Aubourg, graphiste et trésorier de Double KO.



Un tournoi à suivre aussi sur internet

Les phases finales de la compétition seront diffusées en streaming (en vidéo en direct via internet). Des programmes qui devraient susciter l'intérêt de joueurs bien au delà des frontières rouennaises, puisque les manifestations de ce type sont peu nombreuses en France, surtout sur le thème des jeux de combat.
Et pour les parents qui sont effrayés à l'idée que leur enfant devienne violent en jouant, la réponse des organisateurs est claire : ll ne faut pas faire l'amalgame entre tendance naturelle à la violence des enfants et usage du jeu vidéo.

 

Les jeux des tournois :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité