Les vaches bleu-blanc-rouge font la promo du "lait équitable" au Mont-Saint-Michel

Etrange spectacle ce mercredi aux abords du Mont-Saint-Michel (Manche). Les vaches en plastique des producteurs de "lait équitable" sont venues faire la promotion du nouveau label "Faire France". 

Les briques de lait portant le label « FaireFrance » ont fait leur apparition ce mois-ci dans les magasins.
C'est pour faire connaître ce nouveau label auprès des consommateurs que la caravane des producteurs de lait de l'APLI assure une "tournée" pour informer le grand public.
Les stars, ce sont les vaches tricolores grandeur nature, qui ne passent pas inaperçues, et qui se laissent volontiers prendre en photo. 

Le label "FaireFrance", c'est un millier de producteurs qui sont réunis au sein d’une structure de vente commune. Objectif : garantir un revenu correct aux producteurs de lait et encourager l'achat "citoyen".
Ça n'est pas du lait bio, mais du lait "équitable", vendu certes un peu plus cher, mais qui assure à l'éleveur un revenu correct. 

La première brique de lait équitable a été produite fin mai, dans la laiterie de Varennes dans l'Indre (Région Centre) à Varennes-sur-Fouzon.

Voir le reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard : (Intervenants : André Lefranc président de l'association des producteurs de lait indépendants; Hubert Marin agriculteur à Flers; Paul de Montvalon agricluetru du Maine et Loire)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité