Combien va coûter le divorce entre Bihorel et Bois-Guillaume ?

Après l’incompréhension et l’incertitude beaucoup d’habitants et d’employés municipaux s’interrogent sur les modalités de la "défusion" 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première en France

Après l’annonce de la décision du tribunal administratif d’annuler la fusion entre les deux communes du nord de Rouen et de l’obligation de procéder avant la fin de l’année à un retour à deux communes distinctes les réactions sont nombreuses. Pour bon nombre d’habitants c’est un sentiment de gâchis. Pour les employés communaux (dont une partie a organisé ce jeudi une manifestation) ils demandent, inquiets, à être associés au processus de séparation.
Reste une inconnue : le préfet de Seine-Maritime fera-t-il appel ?

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie d’Emmanuelle Partouche et Stéphane Gérain avec les réactions des habitants et les interviews de :
  • Rodolphe Clerjeault, secrétaire de section CFDT – mairie de Bois-Guillaume-Bihorel
  • Pascal Houbron, maire délégué de Bois-Guillaume-Bihorel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information