Cet article date de plus de 7 ans

Dieppe : sécurité maximale autour du terminal transmanche

Zone réglementée, le point de passage vers l’Angleterre  au départ de Dieppe va faire l’objet d’un renforcement des mesures de sécurité et de contrôle

© France 3 Haute-Normandie

Lutter contre les passages clandestins

Avec 40 000  camions et 265 000 passagers par an, la gare maritime de Dieppe est un point de passage important entre la France et l’Angleterre, sur un axe  direct (en ligne droite) entre Paris et Londres. Le terminal transmanche dieppois est aussi une "zone d’accès restreint"  soumise à la réglementation internationale  de sûreté des installations portuaires. Pour renforcer la sécurité du site, lutter contre les passages clandestins (chaque jour une dizaine de personnes y tentent de franchir  la Manche pour gagner l’Angleterre)  et détecter les marchandises frauduleuses, les autorités vont accroître la surveillance et les contrôles. Au programme : des patrouilles plus nombreuses (avec police, douanes et police aux frontières),  une présence régulière d'un scanner mobile de la douane (pour voir l’intérieur des camions) et des contrôles routiers en amont de Dieppe.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Colombine Denis et  Didier Meunier avec des images des Douanes et les interviews de :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports sécurité