Départ à 13 heures pour les Figaristes de Roscoff en Bretagne. La quatrième et dernière étape de la Solitaire du Figaro devrait bien arriver dimanche 23 juin à Dieppe.
Les 40 skippers prennent le départ ce jeudi pour l'ultime étape. De la Bretagne à la Normandie. Finalement les prévisions météo sont redevenues favorables. C'est donc le parcours initial de 520 miles qui devra être effectué par les concurrents.
Les premières heures de la course devraient se dérouler sous un vent mou et face au courant direction Ouessant. Voici quelques réactions de marins avant de prendre le départ.
Yann Eliès, Groupe Quéquiner-Leucémie Espoir : "Je veux arriver à Dieppe sans regretter quoi que ce soit. Ce sera deux jours de couse. Ça vaut le coup de se saigner aux quatre veines pour tout donner et rien regretter. J'aurai tout le temps de pleurnicher après ou de rigoler. Parce que ça peut être ça aussi, ça peut être une belle histoire. Une histoire incroyable".
Morgan Lagravière, Vendée: "Ça peut être jouable mais Fred (Duthil) est très bon marin dans ces conditions et il saura contenir son avance, gérer la crise. Il faut s'attendre à ce que la hiérarchie en pole position reste la même. De mon côté, je veux juste faire une belle course en espérant pouvoir rester sur le podium à l'issue de cette 4e étape".
Armel Le Cléac'h, Banque Populaire : "Ça va être compliqué au départ. Je ne vais pas dire par où passer parce qu'il n'y aura pas beaucoup de vent et du courant de face. Donc, les premières heures de compliquées, on va certainement passer très près de l'île de Batz. Je suis motivé pour finir sur une belle note".
Au classement général, c'est Frédéric Duthil qui en première position suivi de Morgan Lagravière et à la troisième place on retrouve Yann Elies.
> D'autres infos sur la course sur le site Internet de la Solitaire