Le leader de l'équipe FDJ, le français Thibaut Pinot, est venu faire une reconnaissance de l'étape Avranches Mont-Saint-Michel, un contre-la-montre individuel de 33 kilomètres qui aura lieu le 10 juillet.
C'est une des étoiles montantes du cyclisme Français: il s'appelle Thibaut Pinot, c'est le leader de l'équipe de la FDJ (La Française des jeux), managée par Marc Madiot.
Thibaut s'est illustré l'an dernier lors de son premier Tour de France en remportant la 8ème étape dans le Jura entre Belfort et Porrentruy, et en terminant 10ème du classement général.
Pour l'édition 2013 de la grande boucle, le jeune Thibaut Pinot, 23 ans va-t-il confirmer son talent cette année sur les routes de France ?
En tout cas, il se prépare consciencieusement.
Il était ce vendredi dans le Sud-Manche pour repérer le parcours de 33 kilomètres entre Avranches et le Mont-Saint-Michel.
Le contre-la-montre n'est pas son point fort, alors il est venu faire un repérage pour ne pas perdre trop de terrain le 10 juillet prochain, et ne pas se faire distancer au classement avant les étapes de montagne décisives.
"Ce sera vraiment une étape décisive", explique Thibaut, "Le parcours est plus difficile que je pensais, avec une première partie assez difficile et une deuxième partie rectiligne et assez plate où ça va rouler très vite".
Au bout de l'effort ce vendredi, une récompense : le Mont-Saint-Michel que Thibaut découvrait pour la première fois.
Voir le reportage de Stéphanie Vinot et Guillaume Le Gouic
Et pour se faire plaisir, retour en images sur la victoire de Thibaut Pinot dans le Jura sur le Tour 2012, et sur les autres victoires françaises.
Avec cette vidéo de Alban Renaud via You Tube