Le festival ébroïcien incontournable investit ce vendredi 28 et samedi 29 juin l'hippodrome d'Evreux pour deux jours de rock, pop, electro. L'occasion aussi de souffler ses 30 bougies. Découvrez les premières notes et le programme
Le reportage de F. Lafond et E. Lombaert vendredi soir
Les premières notes du festival
Vidéo : Béatrice Rabelle en direct du RDTSE dans le 19|20 du vendredi 28 juin
Un festival en pointe
Le Rock d'Evreux n'a pas à rougir de sa programmation. Loin de là. Le festival fait plus que bonne figure face aux grands festivals de l'été, comme le poids-lourd Rock en Seine cette fois qui se déroule en région parisienne à la fin du mois d'août. Parmi les têtes d'affiche de ce cru 2013, the XX, Archive... Une mention toute particulière à Woodkid. Après avoir réalisé des clips pour Moby, Lana Del Rey ou encore Rihanna, Yoann Lemoine alias Woodkid, le barbu aux multiples talents, sort son propre album. Une vraie surprise française et un vent nouveau avec un souffle pop électro qui réjouira sans aucun doute ceux qui ne le connaissent pas encore. Woodkid se produira vendredi sur la scène B à 23 heures 15. A noter dans la programmation du Rock, les Klaxons, Stupeflip, Jil Is Lucky, Christine... Le Rock dans tous ses états, c'est cela une programmation exigeante et à la recherche des nouveautés depuis 30 ans... Retour en images sur trois décennies de musique avec Béatrice Rabelle.
L'heure est aux préparatifs
A Evreux, la scène se monte au fur et à mesure sur l'hippodrome d'Evreux prête à accueillir guitares, basses, batteries, tables de mixages ...Près de 20.000 festivaliers sont attendus sur ces deux soirées. Les campeurs eux pourront s'installer dès le jeudi 27 juin à partir de midi.
VIDEO : le reportage ci-dessous de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de Heidi Hassouna, directeur artistique du festival et Fabien Desplan, directeur administratif du festival.