Une habitante de Bernay comparait à partir de lundi devant la cour d'assises de l'Eure. Elle est poursuivie pour avoir noyé son bébé en 2011.
Le procès va se tenir deux jours. C'est une femme de 38 ans, ancienne aide-soignante qui est poursuivie pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
En janvier 2011, elle avait alerté les secours. Sa fille, un bébé de 4 mois, se trouvait dans un état désespéré après avoir été immergée dans la baignoire. L'enquête montrera que la mère a tenté de se suicider en plongeant un sèche cheveux dans l'eau alors qu'elle se trouvait aussi dans la baignoire avec son enfant.
La petite fille née prématurément avait une santé très fragile. Elle avait dû être hospitalisée. La mère, mariée à un aiguilleur de la SNCF avait une première fille plus âgée. Selon son avocat, elle était en détresse psychologique devant les souffrances de son bébé.
L'accusée comparait libre. Elle avait dû être hospitalisée après le drame. Les experts devront déterminer son degré de responsabilité pénale. Son discernement était-il altéré au moment des faits ?