Faurecia prévoit de restructurer son site d'Evreux

L'équipementier automobile a annoncé ce mercredi 10 juillet une réorganisation de plusieurs sites français dont celui d'Evreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'activité devrait diminuer au fur et à mesure à Evreux compte-tenu de "la baisse durable de baisse des volumes générant des surcapacités de production". Mais les 96 salariés eurois ne devraient pas être laissés sur le carreau.  

Faurecia a présenté un projet de ré-industrialisation de l'usine d'Evreux. Il s'agit d'un "projet de partenariat" avec la société Terranere, qui fabrique des pièces pour cycles commercialisées sous la marque Ixow.  Le site ébroïcien va accueillir une activité d'assemblage de composants pour cycles. Le démarrage progressif est prévu à la fin de cette année, avec pour objectif de créer 50 emplois d'ici fin 2014 et 180 à horizon 2016. L'ensemble des salaries Faurecia devraient donc être recasés sur ce nouveau site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information