Le président de l'équipe du Havre, actuellement en Ligue 2, Jean-Pierre Louvel, a vu sa suspension de toutes fonctions officielles ramenée ce jeudi 11 juillet de six à trois mois ferme par la commission d'appel dopage de la FFF, et ce au lieu des six mois décidés en première instance.
Cette suspension, qui a pris effet le 10 juin, prendra donc fin le 10 septembre prochain. Cette sanction fait suite à l'altercation que le président Louvel avait eue le 8 avril dernier à l'issue du match contre Caen. Il avait ce jour là refusé qu'un de ses joueurs blessé ne soit soumis a un prélèvement antidopage dans des conditions trop difficiles.
Il avait alors vertement demandé de tenir compte de sa blessure et du fait qu'il avait froid pour ne pas le laisser patienter trop longtemps dans la chambre dédiée au contrôle.
"Ma réaction est positive, a réagi M. Louvel auprès de l'AFP au lendemain de l'examen de son appel. Cela montre que effectivement, il n'y a pas eu d'obstruction au contrôle antidopage mais simplement une altercation entre deux personnes qui ne se sont pas compris ce jour-là". "Cela n'a jamais été
ma volonté d'empêcher le contrôle, qui a d'ailleurs bien eu lieu dans les formes nécessaires et les faits l'ont prouvé. Je suis un fervent défenseur de la lutte
contre le dopage. Cela me tient à coeur de défendre ces valeurs et je le fais depuis longtemps".
Cette suspension empêche donc Jean Pierre Louvel de s'asseoir sur le banc de touche de son équipe, d'entrer dans le vestiaire de l'arbitre mais pas dans celui de son équipe, ou encore de voter au nom de son club lors des réunions qui l'exigent.
En revanche, en tant que président de l'UCPF, il peut voter lors des réunions du syndicat des clubs professionnels.