L'Artothèque investit le Palais Ducal de Caen

Après un an de travaux, la rénovation de l'édifice du XIVème siècle est terminée. Le palais abritera les centaines d'oeuvres qui étaient à l'étroit dans l'Hôtel d'Escoville, ce sera aussi et surtout un magnifique lieu d'exposition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ses 2 salles d'exposition, le Palais constitue un nouveau pôle culturel de la ville de Caen. Situé derrière la mairie, à proximité de l'Abbaye aux Hommes, l'édifice a été rénové sous la direction de  Florence et François Jacquemard.
Ces deux architectes ont privilégié une approche conservatoire, préservant au maximum l'intégrité historique du palais, dont on pense qu'il hébergeait les hôtes de la ville.

Ainsi, charpentes et parquets d'origine ont été préservés. La réfection du bâtiment aura coûté 3 millions d'euros.

Visite guidée avec Jérôme Ragueneau et Franck Bodereau
Intervenants:
Jean-Louis Touzet, maire-adjoint chargé de l'urbanisme
Claire Tangy, directrice de l'artothèque

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information