La couverture à très haut débit est opérationnelle dans la station de la côte fleurie. C'est l'opérateur Orange qui a dégainé le premier. SFR et Bouygues proposeront la 4 G dès cet automne à Caen.
Le patron d'Orange en Basse-Normandie est venu en personne à Deauvile pour accueillir ce nouveau réseau qui est sensé garantir une navigation "fluide et rapide" sur les tablettes et autres smartphones, et un transfert des données accéléré : la 4G est normalement dix fois plus rapide que l'actuel réseau 3G.
Le reportage de Jérôme Ragueneau et Franck Bodereau :
Les autres opérateurs emboiteront le pas dès la rentrée. SFR annonce une couverture 4G opérationnelle à Caen à la fin de l'année. Bouygues Telecom proposera la 4G à ses clients dès le 1er octobre à Caen, Alençon, Saint-Lô, Deauville, Lisieux, Cherbourg et Argentan. Enfin, Orange proposera cette couverture à très haut débit à Caen au mois d'octobre (les travaux sont en cours). Le patron de l'opérateur historique promet que la Basse-Normandie sera presque entièrement couverte d'ici dix ans, "y compris les zones rurales".