"Tondus mais pas foutus", la devise d'un chef d'entreprise qui ne veut plus payer les charges patronales

Guillaume de Thomas est co-fondateur d'une chaîne de saunas libertins, dont un des établissements se situe au Havre. A la tête également de sociétés dans le bâtiment et le e-commerce, ce chef d'entreprise déclare la guerre à l'Urssaf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'instar du mouvement des pigeons, un rassemblement d'entrepreneurs contre les réformes fiscales menées par le gouvernement, Guillaume de Thomas a décidé de créer lui les tondus. Le chef d'entreprise veut ainsi alerter sur le montant des cotisations sociales et des charges patronales reversées à l'Urssaf. Ces cotisations servent à financer la sécurité sociale. Pour lui cette part est "trop importante" et elle "détruit des emplois". L'instigateur des tondus espère ainsi fédérer autour de lui d'autres chefs d'entreprise mais aussi des salariés.

Guillaume de Thomas était l'invité de Colombine Denis mardi 16 juillet dans le 19/20

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information