L'usine du Trait, filiale du groupe Technip va fournir des conduites flexible pour un champ pétrolier de Total au Nigeria.
Le montant exact du contrat reste secret. Mais il se situerait dans une fourchette de 100 à 250 millions d'euros. Total a commandé des conduites flexibles pour son champ d'Egina, au Nigeria au groupe français para-pétrolier Technip.
Et c'est la filiale seino-marine, Flexi France, qui est chargée de la fabrication. La livraison est prévue en 2015 et 2016.
.précise Jean-François Niel, un des dirigeants de Technip,Ces contrats comprennent des applications dynamiques complexes ainsi que les conduites flexibles les plus larges jamais construites par Technip, confirmant notre position de leader pour la fourniture de flexibles très spécifiques et de grand diamètre
Déjà en janvier 2012, la société avait remporté un gros contrat pour des conduites sous-marines destinées à un champ pétrolier au large de l'Ecosse. Vous pouvez découvrir plus en détail cette production, maîtrisée parfaitement par le site de production du Trait dans la vidéo.