Accidents de baignade : quelle surveillance pour les plans d’eau de Haute-Normandie ?

Peut-on se baigner à l’intérieur des terres avec la même sécurité qu’en bord de mer ? Enquête à la base de loisirs de Mesnil-sous-Jumièges (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baignade surveillée

Il n’y pas que le bord de mer  (dont les plages sont sécurisées notamment par les Sapeurs-Pompiers de Seine-Maritime) où l’on peut se baigner.  En Haute-Normandie, des lacs, étangs ou anciennes carrières sont aménagées  pour la baignade comme à Toutainville, Caniel, Gaillon, Léry-Poses ou La Bonneville-sur-Iton. Des plans d’eau où les activités nautiques sont encadrées et surveillées par des MNS ( Maîtres Nageurs Sauveteurs). Exemple à Mesnil-sous-Jumièges (Seine-Maritime).  

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de François Pesquet et Laurent Lagneau avec les interviews de :
  • Victor Bodet, surveillant de baignade
  • Sylvain David, directeur de la base de loisirs de Jumièges
  • Charlie Dayot, surveillant de baignade

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information