Caen : les attelages rivalisent d'élégance pour le concours préparatoire des JEM 2014 (diaporama)

Ce vendredi s'est déroulée sur la carrière des Tritons, à la Prairie de Caen, l'épreuve du dressage du concours d'attelage préparatoire des Jeux équestres mondiaux de 2014. Du très beau spectacle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne peut être qu'admiratif quand on assiste à une compétition d'attelage de haut niveau telle que celle qui se déroule ce week-end à la Prairie à Caen. 
Une douzaine d'équipages venus du monde entier se retrouvent pour un concours qui est en fait une répétition "grandeur nature" de la compétition qui aura lieu au même endroit en août 2014 dans le cadre des Jeux équestres mondiaux. 

Ce vendredi matin, sur la carrière des Tritons avait lieu la première épreuve du concours d'attelage : le dressage. 
Dans une surface restreinte et dans un temps limité, les attelages doivent réaliser des figures imposées. Les trajectoires, la précision, l’obéissance des chevaux, leurs allures, leurs  impulsions sont notées par les juges.
Les juges notent également l'élégance des équipages, la beauté des voitures et des tenues des meneurs. Le tout dans le respect de la tradition.
Élégance et finesse sont les maîtres-mots de cette épreuve. Voir le diaporama


Cette épreuve est avant tout un test pour l'organisation. Est-il concluant ?
Voir le reportage de Franck Bodereau et Cyril Duponchel (Intervenants : Patrick Jourdan, Bénévole ; Marie-Jeanne Gobert, Adjointe au Maire de Caen).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information