Coupe de la Ligue : le Stade Malherbe affronte Auxerre ce soir

Le stade Malherbe de Caen joue ce soir le second tour de la Coupe de la Ligue devant son public et contre une belle équipe d'Auxerre. L'occasion de rebondir devant leur public à d'Ornano après le faux pas face à Troyes il y a quelques jours.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours seulement après la première défaite du stade Malherbe à Troyes en L2, les Malherbistes enchaînent avec le second tour de la coupe de la Ligue face à Auxerre, demain mardi 27 août. Brillants lors du premier tour face à Metz au début du mois (2-0), les joueurs ont depuis enchaînés les matchs à un rythme soutenu et ont concédé leur première défaite de la saison face aux Troyens. L'objectif du match est donc double pour Patrice Garande : se qualifier et retrouver le rythme et l'efficacité rapidement : "ce qui est intéressant, c’est que l’état d’esprit qu’on doit avoir dans un match de coupe n’est pas le même qu’en championnat. À Troyes j’ai trouvé qu’on avait pas mis assez de rythme, qu’on était pas assez tueurs, et le fait de jouer un match de coupe derrière peut nous permettre de retrouver ça."

Sur le rythme des matchs et le poids que la Coupe de la Ligue peut faire peser sur les organismes, Patrice Garande a été clair : "On n’en est pas encore à calculer « Il y a la coupe, est-ce qu’on va être pénalisé en championnat ? », d’autant plus qu’on a la chance d’avoir une semaine pour récupérer, il y a largement le temps de préparer le match d’après."


Pour la composition de l'équipe, Mathieu Duhamel est mis au repos, tout comme Ngolo Kanté. Denis Appiah et Molla Wagué souffrent de petits pépins physiques et ne seront pas dans le groupe. Entrent ainsi que la feuille de match Thomas Bosnel, Jonathan Beaulieu, Thomas Lemar, Lenny Nangis et Aurélien Montaroup.

En pointe, Jonathan Kodjia sera vraisemblablement titularisé, l'occasion selon l'entraîneur de rebondir : "sur le match de Troyes il s’est un peu dispersé, il s’est compliqué la vie. Dans l’axe il aura peut-être moins la possibilité de faire tout ce qui ne sert à rien dans son jeu, parce qu’il a beaucoup d’autres qualités."

En dépositaire du jeu de Malherbe, Jérôme Rothen sera titulaire, malgré sa petite forme à Troyes : "je ne suis pas surpris qu’il soit moins bien, il a eu une préparation retardée, il faut qu’il enchaîne les matchs et c’est important pour moi qu’il soit dans le groupe."

La rencontre est à suivre ce soir en direct sur France 4 dès 18h45.