Renaissance de la rue François 1er à Cherbourg

Dans le cadre du grand projet de renouvellement urbain, 13 peupliers vont être abattus rue François 1er. L'opération va durer trois jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette place se situe entre la Poste, la prison et le jeudi matin, le marché s'y installe. Son lifting commence dès aujourd'hui par l'abattage de 13 peupliers d'une hauteur de 22M. A la place six chênes verts seront plantés. Mais les travaux ne s'arrêtent pas là. Le mois prochain, il faudra installer le réseau électrique et l'éclairage public puis en octobre et novembre, débuteront les travaux de voirie. La route sera aussi refaite et des trottoirs réaménagés. Et le sens de circulation sera modifié.
Pourquoi ?
Pour des raisons de sécurité, les racines des arbres sortent de terre et déforment la chaussée, ce qui aurait provoqué la chute de quelques personnes âgées.
La Communauté Urbaine de Cherbourg finance cette opération, d'un montant de 100 000 euros.

Reportage de Laurent Marvyle et Patrick Mertz


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information