C'est l'autre actualité du 7ème art en Normandie. Alors que le festival de Deauville attire les stars et les flashs, le tournage du long-métrage qui retracera la vie de Guillaume le Conquérant s'achève en toute discrétion. L'équipe du film était au château de Caen en ce week-end du 1er septembre.
Un reportage autour d'un tournage on appelle ça un making-of ! Les caméras de France 3 Basse-Normandie ont franchi les remparts du château de Caen pour partir à la conquête du 7ème art. Objectif : partir à l'assaut de l'équipe du film "Guillaume, la genèse du Conquérant" et vous montrer comment elle travaille sur les dernières scènes qu'il lui reste à imprimer sur la pellicule. Des scènes qui forcément, ne pouvaient pas faire l'impasse sur le décor de la forteresse où Guillaume a bati sa légende.
Avec seulement 55.000 euros de budget, l'association Les films du Cartel est loin de pouvoir rivaliser avec le standing des production hollywoodienne qui défilent actuellement à Deauville. Après 1 an de tournage, le film sortira en novembre dans les salles.