Guillaume le Conquérant fait son cinéma dans son chateau

C'est l'autre actualité du 7ème art en Normandie. Alors que le festival de Deauville attire les stars et les flashs, le tournage du long-métrage qui retracera la vie de Guillaume le Conquérant s'achève en toute discrétion. L'équipe du film était au château de Caen en ce week-end du 1er septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un reportage autour d'un tournage on appelle ça un making-of ! Les caméras de France 3 Basse-Normandie ont franchi les remparts du château de Caen pour partir à la conquête du 7ème art. Objectif : partir à l'assaut de l'équipe du film "Guillaume, la genèse du Conquérant" et vous montrer comment elle travaille sur les dernières scènes qu'il lui reste à imprimer sur la pellicule. Des scènes qui forcément, ne pouvaient pas faire l'impasse sur le décor de la forteresse où Guillaume a bati sa légende.

Avec seulement 55.000 euros de budget, l'association Les films du Cartel est loin de pouvoir rivaliser avec le standing des production hollywoodienne qui défilent actuellement à Deauville. Après 1 an de tournage, le film sortira en novembre dans les salles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information