LOCB du 30 mai: Guillaume à la conquête du grand écran

LOCB vous présente en exclusivité la bande annonce de « Guillaume, la jeunesse du conquérant ». Porte ouverte à la carrière de Vaubadon et une soirée de soutien à la Ferme culturelle du Bessin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement à ce que dit le dicton il n’y a pas d’âge pour entrer dans la carrière. Celle de Vaubadon, entre Bayeux et Saint-Lô, vous propose même une visite et un rendez-vous culturel avec le conteur François Epiard qui s’est glissé au milieu des énormes engins pour rendre hommage aux carriers.
« J’habite des cercles de pierres », par François Epiard, lors des portes ouvertes de la carrière des Ets Girard et Fossez à Vaubadon vendredi de 14 à 18h et samedi de 9 à 12h.

Le film « Guillaume, la jeunesse du conquérant » retrace l’enfance difficile de Guillaume le bâtard, les dangers qu’il a traversé et l’audace dont il a du faire preuve pour devenir Guillaume le conquérant.
Tout dans ce film est normand et « participatif ». En tournant en décors naturels, avec de nombreux bénévoles et du matériel souvent prêté, Les Films du Cartel ont su mener à bien ce grand projet qui sortira sur les écrans en novembre prochain. Voici la bande-annonce en exclusivité pour « Là où ça bouge ».

La Ferme Culturelle du Bessin à Esquay sur Seulles a besoin de vous ce samedi à partir de 15h30. Une grande journée de spectacles divers et variés pour permettre à ce lieu de culture au cœur du Bessin de poursuivre sa route pour le plaisir de tous.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information