De Villedieu-les-Poêles à Paris, l'aventure des cloches de Notre-Dame en photos

Une exposition du photographe Vincent M retrace l'histoire des nouvelles cloches de Notre-Dame, de leur fabrication à la fonderie Cornille havard jusqu'à leur installation dans leur nouvelle demeure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sept mois déjà qu'elles sont parties de leur terres d'origine, Villedieu-les-poëles. Le 29 mars dernier, plusieurs milliers de personnes avaient le déplacement pour les entendre résonner dans leur nouvelle demeure, la cathédrale de Notre-Dame de Paris. La fonderie Cornille Havard, qui leur a donné le jour après 11 mois de travail, ne cesse de recevoir des visiteurs: 5000 personnes en plus par rapport à une année normale. Cette formidable aventure fascine. Le photographe Vincent M a eu la chance de la vivre. De leur conception jusqu'à leur premier "cri", il a capté en images les moments les plus forts de cette histoire. Ses clichés sont exposés à la fonderie jusqu'au 15 octobre. 

Reportage de Stéphanie Vinot et Joel Hamard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information