Le Havre : le serpent caché dans la voiture était bien un python !

L’animal est enfin sorti de sa cachette et a été capturé par les Sapeurs-Pompiers

© SDIS-76

Chassé par les vibrations

L’histoire remonte à jeudi dernier (5 septembre) quand une automobiliste havraise avait découvert la présence d’un serpent sous le capot de sa voiture, enroulé autour de la colonne de direction et s’était rendu à la caserne des Sapeurs-Pompiers de Caucriauville. Pendant plusieurs jours, différentes techniques avaient été employées pour faire sortir l’animal de l’avant du véhicule.
Mais ni le froid, ni une lampe, ni un appât (une souris) n’avaient permis de capturer la bête qui n’était sortie de sa cachette qu’une seule fois en pleine nuit avant de replonger dans les entrailles du tableau de bord, pourtant partiellement démonté.

Finalement c’est ce mardi après midi que les Sapeurs-Pompiers ont tenté une autre méthode : placer la voiture dans un lieu clos et faire tourner le moteur. Incommodé par les vibrations le serpent s’est montré et a été capturé à l’aide de crochets. 
Il s’agit d’un (petit) python royal long de 1,10 mètre et de de 5 centimètres de diamètre. Il sera confié dans les prochaines heures à un spécialiste fécampois des reptiles, un expert agréé par les autorités qui était déjà venu vendredi dernier  confirmer la présence d’un serpent après avoir indentifié avec certitude des traces de mue (peaux mortes).
Quant à la propriétaire de la voiture elle va récupérer son véhicule demain après midi, le temps de remettre en place les pièces démontées.

© SDIS-76

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite baie de seine
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter