Un ensemble d'enseignes pourrait voir le jour dans la commune de Boulleville. Mais les commerçants des communes voisines Beuzeville et Pont d'Audemer voient ce projet d'un très mauvais oeil.
Une galerie marchande, une vingtaine de boutiques, cinq moyennes surfaces pourraient investir un espace de 21.500 m² sur la commune de Boulleville dans l'Eure, qui compte 900 habitants. Pour le maire de Boulleville Michel Lecerf c'est une aubaine en termes d'emplois pour sa commune mais aussi pour les 7 ou 8 communes proches de Boulleville.De 300 à 400 emplois pourraient être créés.
Ces arguments ne changent rien pour les commerçants de Pont-Audemer et Beuzeville qui se sont regroupés et font circuler une pétition. Pour eux l'implantation d'un tel ensemble dans cette zone rurale n'a pas de sens. Par ailleurs, ils craignent que ce centre commercial fasse de l'ombre aux petits commerces des centres villes et à terme provoque leurs fermetures.
Les explications dans le reportage ci-dessous de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de Michel Lecerf et Vanessa-Patricia Erbe, présidente de l'union commerciale de Pont-Audemer.