• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Alain Le Vern démissionne et quitte la vie politique

© Région de Haute-Normandie
© Région de Haute-Normandie

Le président du conseil régional de Haute-Normandie vient d’annoncer son retrait de la vie politique. Ses mandats prendront fin le 30 septembre prochain.

Par Richard Plumet

Ce jeudi (12 septembre) c’est à la toute fin d’une conférence de presse au conseil régional de Haute-Normandie, qu’Alain Le Vern a distribué un communiqué  aux journalistes présents. Au moment de distribuer les feuilles de papier, il a juste annoncé, avant de sortir de la pièce :  "ce que vous allez lire va faire plaisir à certains ;  en tout cas sachez que je ne suis pas malade" .

Après plus de 30 ans de vie publique, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau livre".






Quelques instants plus tard c’est la surprise générale à la lecture de ce communiqué dans lequel  Alain Le Vern écrit :
"j’ai décidé de passer la main, d’assurer les relèves au 30 septembre.
Ainsi le 1er octobre Charlotte Goujon me succèdera comme conseillère régionale, Emmanuelle Jeandet-Mengal, première vice-présidente assurera l’intérim à la présidence (de la Région) jusqu’à la mi-octobre, date de l’élection de mon successeur, dont je souhaite qu’il soit Nicolas Mayer-Rossignol.
Le 1er octobre Marie-Françoise Gaouyer, maire de la ville d’Eu me remplacera au Sénat."  



Alain Le Vern sera l’invité ce soir à 19h de la rédaction de France 3 Haute-Normandie. En direct dans le journal télévisé régional, il reviendra sur les raisons de cette démission surprise.


 

Sur le même sujet

Expo Rockwell Musée de Lisieux

Les + Lus