Patrice Garande: “Jérôme Rothen n'est pas à son niveau”

Patrice Garande lors de la conférence de presse d'avant match ce jeudi
Patrice Garande lors de la conférence de presse d'avant match ce jeudi

Le milieu de terrain Jérôme Rothen est forfait pour le match face à Arles-Avignon. Pour l'entraîneur du Stade Malherbe, son absence ne devrait pas avoir d'incidence compte tenu de la forme actuelle du joueur.

Par Christophe Meunier

"C'est insupportable pour moi d'embrasser ou de serrer la main de l'entraîneur adverse et qu'il me dise que c'est un miracle qu'il ait gagné et que j'ai une bonne équipe, que je joue bien. Bien jouer ce n'est pas la finalité, c'est un moyen." Après trois défaites d'affilée (deux en championnat et une en Coupe de la ligue), l'objectif de Patrice Garande est clair, à la veille du déplacement face à Arles-Avignon: "On est sur une série qu'on doit absolument stopper."

Au niveau de l'équipe, pas de gros changement à l'exception de Jérôme Rothen, forfait en raison de problèmes de dos. Pour l'entraîneur du Stade Malherbe, cette absence ne devrait pas être préjudiciable pour l'équipe. "Les derniers matchs de Jérôme Rothen ne sont pas conformes à son niveau. Ce n'est pas anormal de mon point de vue car il a fait la préparation en retard. Il a commencé les premiers matchs où il n'était pas près physiquement mais il a su faire la différence, notamment sur l'envie, c'est indéniable. Après, sur les matches de Troyes et de Metz, il n'était pas à son niveau. Son absence serait préjudiciable si il était à son niveau, or, aujourd'hui, il ne l'est pas. On en a discuté avec lui et on va tout faire pour qu'il le retrouve le plus vite possible."



"Je n'ai jamais fait de l'anti-Dumas"


Quoi qu'en dise l'actuel entraîneur du Stade Malherbe, le match contre Arles-Avignon a quelque chose de particulier. L'adversaire des Bas-Normands ce vendredi compte deux anciens Caennais dans ses rangs: Livio Nabab, arrivé durant le mercato, et Franck Dumas. En mai dernier, à l'occasion de l'inauguration d'un stade à Moult, l'ex-entraîneur du Stade Malherbe avait taclé son ancien club et son successeur et ancien adjoint. Pour Patrice Garande, "Franck (Dumas) est mon ami et il le reste.Après, il a fait une sortie que je trouve infondée mais que je peux comprendre. Quand on part d'un club qu'on aime et à qui on a beaucoup donné, il peut y avoir une blessure qui a du mal à se refermer. J'ai toujours été d'une fidélité exemplaire, je n'ai jamais fait de l'anti-Dumas. Ce n'est pas parce qu'on fait les choses différemment qu'on fait de l'anti."






Sur le même sujet

Les + Lus