Retrait de la vie politique d'Alain Vern: les réactions sur les réseaux sociaux et ailleurs

Le président du conseil régional de Haute-Normandie a distribué ce jeudi 12 septembre à l'issue d'une conférence de presse un communiqué qui annonce son retrait de la vie politique et sa démission de tous ses mandats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réactions écrites

Laurent Fabius

Alain LE VERN a choisi de « passer la main » et de permettre la relève. Chacun connait l’énorme travail qu’il a accompli pour notre région de Haute-Normandie. Je veux lui rendre un hommage chaleureux. Et lui redire mon amitié, mon estime et mon affection.

Nicolas Bay, Président du groupe FN au Conseil régional de Haute-Normandie

Au cours des campagnes électorales comme dans l'hémicycle du Conseil régional, le Front National s'est souvent opposé à M. Le Vern et à la politique qu'il menait. Il était néanmoins un adversaire respecté, travailleur, pugnace et totalement investi dans sa fonction.Nicolas Bay salue le courage d'une décision sans ambiguité : Alain Le Vern quitte la vie politique et la totalité de ses mandats et fonctions, avec sobriété et élégance.


Réactions en vidéos

De Claude Taleb, vice président Europe Ecologie les Verts au conseil régional et Céline Brulin, conseillère régionale Front de Gauche, qui estisme que cétait le mandat de trop.

Réaction de Laurent Beauvais, président PS du conseil régional de Basse-Normandie

​Réaction de Catherine Morin-Desaily, sénatrice UDI
 


Réactions sur les réseaux sociaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information