Tout au long de la semaine, le feuilleton de la rédaction s'intéresse au métier de photographe, qu'il soit professionnel, amateur, reporter, témoin...
Un reportage en cinq épisodes de Virginie Ducroquet et Didier Meunier
(Prise de son : Sylvain Chemin, montage : Marianne Canehmez)
Episode 5/5 : portraitiste et professionnel
Rencontre avec David Morganti. Ce passionné s’est lancé dans le grand bain en devenant photographe indépendant.
Episode 4/5 : le Photo-Club de Rouen
A la rencontre d’une "société d’amateurs photographes" créée en 1891 et qui rassemble toujours des passionnés de photographie. Avec les interviews d’Anne Rémond, Pierre Liger, Olivier Lemoine, Patrick Lefèvre et Arnaud Serander, président du Photo-Club rouennais
Episode 3/5: le photographe portraitiste
Alain Huon est installé comme photographe portraitiste à Caudebec-en-Caux. Il a su prendre le virage du numérique. Les clients viennent chez lui pour immortaliser des instants de vie, mariage, enfants...ce qu'ils cherchent la qualité avant tout et le regard du photographe professionnel.
Episode 2/5: les pêcheurs dans le viseur
Ce deuxième épisode nous amène sur le chemin de Serge Lucas, ancien journaliste, à 76 ans le photographe est indépendant. Son thème de prédilection est la mer et en particulier les pêcheurs. Depuis 35 ans il témoigne de leur quotidien.
Episode 1/5: le photographe de presse
Dans ce premier épisode, nous allons à la rencontre du photographe de l'Agence France Presse pour la Haute et la Basse Normandie. Charly Triballeau a 25 ans, il déborde d'énergie et d'enthousiasme. Il en faut pour couvrir l'actualité d'un vaste territoire. Il faut être réactif et savoir saisir le meilleur instant pour rendre compte d'une information.