LOCB du 18 septembre à l'Artothèque à Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Goulet et Catherine Gauberti

C’est la rentrée dans l’univers culturel de Basse-Normandie, l’Artothèque investit ses nouveaux locaux à Caen, Douvres la Délivrande fait son salon du livre et les saisons culturelles démarrent les unes après les autres avec des spectacles gratuit !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
L’Artothèque a quitté l’hôtel d’Escoville à Caen pour le Palais Ducal, fraîchement restauré.
Les missions restent les mêmes mais les nouveaux espaces permettront d’agrandir les collections et d’accueillir de jeunes artistes en résidence.

Toutes les infos à consulter sur le site de l'artothèque de Caen

La rentrée a sonné pour bon nombre de « saisons culturelles » de la région et les soirées de présentation se succèderont dans les jours à venir avec à chaque fois un spectacle ou un concert gratuit… mais souvent sur réservation. LOCB vous donne quelques pistes…

LOCB du 18 septembre à l'Artothèque à Caen


Le Palais ducal a bénéficié d'importants travaux de rénovation pour accueillir l'artothèque.
Les caennais peuvent ainsi découvrir librement un bâtiment du patrimoine architectural de la ville jusque là fermé au public.

En savoir plus sur le Palais ducal et l'abbaye aux hommes de Caen



Les flèches clocher de l'abbaye aux hommes de Caen vues depuis la terrasse de l'artothèque : un nouveau point de vue sur la façade de l'église.


L'ancien mur d'enceinte du palais ayant été abattu, la Place Monseigneur des Hameaux et son prolongement vers le musée de la nature vont certainement connaître une nouvelle animation. Le promeneur profitera également mieux de l'arrière de la Mairie, qui est en fait la façade, puisque l'esplanade Jean Marie Nouvel correspond au jardin du bâtiment qui était autrefois clos de murs.
 


Afficher Artothèque de Caen sur une carte plus grande



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité