L'Aigle : il conduisait sans permis depuis 47 ans

Un habitant de L'Aigle âgé de 67 ans a été contrôlé par les gendarmes mercredi. Il roulait sans permis depuis 1966. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, dans l'agglomération de L'Aigle, dans l'Orne, les gendarmes (brigade motorisée de Mortagne-au-Perche) font des contrôles de routine 
Et ils tombent sur un habitant de l'Aigle âgé de 67 ans, qui ne peut pas leur présenter son permis de conduire. Et pour cause, il ne l'a jamais eu ! 
L'homme déclare que, depuis 1966, il avait pris l'habitude de rouler avec la voiture de sa femme dans les rues du centre-ville de L'Aigle.
Il était au volant d'une Citroën Saxo, appartenant à sa femme. 
Précisons que ce conducteur autodidacte avait quand même passé un permis militaire, mais cela ne le dispensait pas de passer le permis de conduire rose  indispensable pour circuler sur les routes de France. 

Le sexagénaire est reparti à pied, laissant là sa Saxo. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal.  

Il aura fallu presque un demi-siècle pour que ce conducteur sans permis se fasse prendre dans un contrôle. Pour prendre la mesure de cette longue période d'impunité, souvenons-nous qu'en 1966, au moment où cet homme a pris le volant pour la première fois, la voiture de l'année était la Renault 16 !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information