Alors que les élus de l'opposition doivent se réunir dans deux semaines pour choisir leur chef de file, Jean-Louis Borloo et Hervé Morin étaient à Caen pour soutenir la candidature UDI de Sonia de la Provôté
Ils sont encore trois mais à la fin, il ne doit en rester qu'un. C'est du moins l'objectif du groupe du 24 avril, un groupe informel d'élus de l'opposition préparant depuis trois ans la reconquête de la mairie de Caen. Ce groupe doit se réunir le 12 octobre prochain pour choisir son chef de file. Trois candidats ont été désignés par leurs formations politiques respectives: Joel Bruneau pour l'UMP, Philippe Lailler pour le Modem et Sonia de la Provôté pour l'UDI. Et chacun fait, pour l'instant, campagne dans son coin. L'union n'est pas encore d'actualité. L'heure est plutôt au rapport de force. Ce jeudi, Sonia de la Provôté bénéficiait du soutien de deux anciens ministres et patrons de l'UDI: Hervé Morin et Jean-Louis Borloo.
"Les gens bons, ça se voit"
Sur notre plateau, l'ancien ministre de la Ville et de l'Ecologie, a affirmé que "les municipales ne sont pas très politisées, il faut pouvoir travailler avec tout le monde quelle que soit sa sensibilité". Un appel à l'union pour l'opposition. Mais une union fédérée autour de Sonia de la Provôté, dont le président de l'UDI à chanté les louanges, parfois d'une drôle de façon: "les gens bons, ça se voit". Par souci de ménager ses futurs partenaires, Jean-Louis Borloo a toutefois affirmé que "ce sont les élus de l'opposition de Caen qui choisiront leur chef de file, cette chef de file, je pense que ce sera Sonia, je le souhaite mais si ce n'était pas le cas, on soutiendra la personne qui sortirait de cette réunion".
Jean-Louis Borloo, invité du 19/20 de France 3 Basse-Normandie jeudi 26 septembre