Municipales de Caen : un fauteuil pour 4 à droite

Quatre candidats se sont déclarés à Caen pour les municipales de 2014 : deux UMP et deux centristes, ou quand la droite caennaise n'a pas fini de régler ses comptes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La déclaration de candidature à la candidature de l'ancien maire UMP de Caen, Brigitte Le Brethon la semaine dernière, a relancé la machine à droite en vue des élections municipales de 2014.

Deux autres nouveaux candidats se sont aussitôt déclarés : Joël Bruneau, le patron de la fédération UMP du Calvados et Philippe Lailler, celui du MoDem. Sonia de la Provôté, s'était, elle, déjà déclarée pour l'UDI - Nouveau Centre. 

Soit quatre postulants à droite au fauteuil de maire de Caen, à près d'un an du scrutin.

Brigitte Le Brethon et Joël Bruneau seront départagés par les instances dirigeantes de l'UMP avant l'été. 

Qu'adviendra-t-il ensuite ? Des alliances seront-elles possibles pour reprendre une mairie perdue en 2008 ? Premiers éléments de réponse avec le reportage ci-dessous : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information