Augmentation des bénéficiaires du RSA en Seine-Maritime, le conseil général vote une rallonge

On estime une hausse de 10% des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) dans le département de Seine-Maritime, c'est pourquoi une rallonge budgétaire est nécessaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 8 octobre, le conseil général adopte une modification de son budget primitif. Une augmentation des crédits affectés au RSA est décidée à une hauteur de 3,2 millions d'euros. Il faut savoir que dans un premier temps, une hausse de 9 millions d'euros avait été entérinée. Au total pour l'année 2013, le budget du RSA s'élève à 210 millions d'euros, soit 20 millions de plus qu'en 2012.

Pour rappel, les bénéficiaires du RSA ne touchent plus d'allocation chômage. Ils sont sans emploi depuis au moins deux ans. Pour 26% d'entre eux il s'agit de femmes célibataires avec enfants.

Les précisions avec Béatrice Rabelle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information