Gournay-en-Bray, Evreux et Rouen sont les communes de la région à qui la chambre régionale des comptes adresse ses recommandations.
Rouen est épinglée par l'instance régionale sur différents points. Le premier est le manque d'harmonisation entre les différents types de déplacements entre Rouen et la CREA. La commune propose le système de vélo cyclic alors que la communauté d'agglomération a mis en place le vélo R.
Par ailleurs, dans son rapport la chambre pointe l'augmentation du personnel de la municipalité sur ces dernières années. Cette hausse s'explique notamment par la reprise de services en régie municipale, comme la cuisine centrale, un laboratoire ou encore un parking.
Enfin la chambre régionale des comptes estime que des économies peuvent être faites sur la mutualisation des services de la CREA et de la ville de Rouen.
Les explications de Bérangère Dunglas et Bruno Belamri avec les interviews de Paul Blé, secrétaire syndical CFDT et Emmanuel Jeandet-Mengual, adjointe aux finances de la Ville de Rouen.