Les faits se sont déroulés ce 8 octobre peu avant 2 heures du matin. La voiture voulant éviter un contrôle d'alcoolémie a pris la fuite devant les forces de police.
A 1 heures 45 dans la nuit de lundi à mardi, la police effectue des contrôles d'alcoolémie quai Gaston Boulet sous le pont Guilaume-le-Conquérant à Rouen. Une Renault s'approche, la police lui fait alors signe de s'arrêter. Le véhicule fait mine de se déporter à droite pour se garer puis en arrivant devant les fonctionnaires le conducteur éteint les phares, accélère et prend la direction du Mont Riboudet. Des voitures de police se lancent à sa poursuite.
Il tente de mettre un coup de tête à un policier
La voiture est retrouvée à Déville-lès-Rouen; moteur éteint avec à son bord le conducteur et un passager.Les deux hommes de 28 ans, habitants Saint-Etienne-du-Rouvray, refusent de sortir de la voiture. Visiblement éméché, le conducteur tente de mettre un coup de tête à un policier alors que celui-ci veut le faire souffler dans un éthylotest. Les individus vont être finalement être placés en cellule de dégrisement.