• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une maison de retraite de Grand-Quevilly fait un clip avec ses résidents

La maison de retraite de Grand Quevilly les Jardins de Matisse présente une image joyeuse de l'établissement dans un clip posté sur Internet. / © DR
La maison de retraite de Grand Quevilly les Jardins de Matisse présente une image joyeuse de l'établissement dans un clip posté sur Internet. / © DR

C'est une vidéo qui a son petit succès sur la Toile. Une manière de montrer une autre visage des maisons de retraite.

Par Carole Belingard

 l faut dire que ce genre de mise en scène est plus habituelle dans le cadre d'un environnement étudiant ou au sein d'une entreprise. Là le clip, tourné par une boite de productions, va à l'encontre des idées reçues sur les maisons de retraite. La direction de l'Ehpad les jardins de Matisse a souhaité montrer qu'il y avait aussi de la vie et des moments joyeux dans ces établissements.

Le projet a été mené avec les résidents. Des vidéos You Tube leur ont été montrées. Ils ont pris entièrement part au projet et ils ont même choisi la musique du clip. Le projet de ce clip avait vu le jour en vue de la visite début octobre de la Ministre déléguée aux personnes âgées Michèle Delaunay.

Voir le reportage ci-dessous de Sylvie Callier et Bruno Belamri avec les interviews de Jean-Marc Venard, directeur de l'Ehpad et Jonathan Slimak, président de l'association "Jabran Productions"

Une maison de retraite de Grand-Quevilly met en scène ses résidents

Le clip dans son intégralité:

Clip - maison de retraite Jardins de Matisse

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus