Dans le journal de l'économie, partez à la découverte de la fabrication des lampes Berger. Depuis près de 50 ans, la production est réalisée entièrement à Bourgtheroulde (Eure).
La lampe Berger a vu le jour en 1898, grâce à Maurice Berger. Depuis la lampe à catalyse pour purifier l'air est devenu un enjeu de mode. Chaque année, de nouveaux modèles réalisés par des designers de renom et des parfums inédits stimulent la convoitise des collectionneurs dans le monde entier. Cet objet, typique de la culture française est aujourd'hui vendu à 80% dans le monde. Lampe Berger est toujours leader avec 95% du marché. Une histoire désormais entièrement haut-normande.Découvrez les coulisses de l'entreprise dans cette vidéo :
La société plus que centenaire a encore un potentiel de développement. Sébastien Colle, notre partenaire du Journal des entreprises de Haute-Normandie interroge Richard Mamez, président de la société :
Le portrait d'entreprise de cette semaine est consacré à Saipol, à Grand-Couronne.
Le site fête ses 20 ans cette année. C'est le plus grand centre de traitement de graines oléagineuses de France. On y produit de l'huile alimentaire et des bio-carburants.
Et comme chaque semaine,n nous vous proposons une offre d'emploi sélectionnée par Pôle Emploi :
L’agence de Dieppe recherche 5 personnes impérativement titulaires des habilitations nucléaires QSP, PR1, H0 et B0 pour assurer les taches suivantes : |