Le 9 avril dernier, deux hommes étaient repartis avec 100 000 euros de bijoux. L'un d'entre eux, résidant en Seine-Saint-Denis, a été identifié grâce à son ADN. Il est incarcéré au Havre.
Le mardi 9 avril, quelques centaines de manifestants défilaient dans le centre-ville de Caen contre l'accord sur l'emploi. eomme sur toutes les manifestations, un dispositif policier avait été déployé pour encadrer le cortège. A quelques dizaines de mètres de là, deux hommes ont braqué le magasin du Printemps à Caen. Armés d'un fusil et d'une masse, ils sont repartis avec un butin de 100 000 euros, des bijoux haut de gamme, à bord d'une C4. La manifestation a gêné leur fuite et ils ont dû abandonner leur véhicule quelques rues plus loin, non sans avoir tenté de l'incendier au préalable pour masquer leur traces. Les enquêteurs ont tout de même réussi à retrouver de l'ADN qui leur a ensuite permis d'identifier l'un des deux hommes.
Le braqueur interpellé est âgé de 25 ans et réside en Seine-Saint-Denis. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises et figurait donc dans les fichiers de la police. Au moment de son interpellation, l'homme est déjà incarcéré pour violences sur policier. Lors de son audition, il reconnaît les faits mais refuse de donner le nom de son complice. Il est désormais incarcéré à la maison d'arrêt du Havre. Une autre personne a été arrêtée dans cette affaire: il s'agit d'une Caennaise de 19 ans qui aurait hébergé les deux braqueurs. Remise en liberté, elle a été placée sous contrôle judiciaire.