70e anniversaire du Débarquement: les hotels pris d'assaut pour le 6 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Meunier

A quelques mois des commémorations du Débarquement, plusieurs hôtels affichent déjà complets sur la côte. Les retardataires devront sans doute se tourner vers une chambre chez l'habitant.

Depuis le mois de juin dernier, le téléphone n'arrête pas de sonner. Et pourtant, beaucoup d'hôtels de Ouistreham semblent afficher complet. Dans certains établissements, les chambres auraient pu être louées trois ou quatre fois. Les personnes soucieuses d'assister aux festivités veulent être aux premières loges. Il reste les locations saisonnières, les chambres d'hôte ou les campings. Certains particuliers semblent avoir flairer le bon filon. L'Office de tourisme de la ville a reçu plusieurs coups de fil d'habitant indiquant qu'ils étaient prêts à louer une chambre.

L'engouement pour cet évènement se confirme. Au début de l'été, une de nos équipes s'était rendue dans le Bessin. Déjà, beaucoup d'hotels affichaient complet. L'office de tourisme du Bessin a mis en ligne sur son site internet un tableau des disponibilités des chambres.


Reportage de Pierre-Marie Puaud et Gildas Marie
Intervenants:
- Dominique Bernard, hôtel de la plage
- Amandine, office de tourisme de Ouistreham
- Gwendoline, office de tourisme de Ouistreham

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.