Lessay: le climat apaisé autour de la foire

Une réunion réunissant le conseil municipal et la préfète de la Manche a permis d'apaiser la situation. La démission du conseil municipal n'est plus à l'ordre du jour.

Le 7 septembre dernier, lors de la foire Sainte-Croix de Lessay, le domicile du maire de la commune avait été cambriolé. Après 17 ans de mandat, Claude Tarin avait alors, en réaction, annoncé sa démission. Il se disait excédé par les problèmes d'insécurité sur la foire, et par les incidents avec la communauté des gens du voyage, qu'il soupçonnait d'être impliquée dans un cambriolage à son domicile pendant la foire. Ses adjoints avaient décidé de faire de même.

Une réunion s'est tenue à Lessay ce mercredi 23 octobre en présence de Danièle Polvé-Montmasson, préfète de la Manche, la sous-préfète et le commandant du groupement de gendarmerie de la Manche. Les élus semblent avoir été rassurés. La démission du conseil municipal n'est plus d'actualité et l'édition 2014 de la foire Sainte-Croix aura bien lieu.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité