Tempête Christian : la vigilance orange levée dans la Manche

Les pompiers de la Manche ont procédé à une centaine d'interventions liées au passage de la tempête Christian ce lundi. La vigilance orange a été levée en milieu de matinée. Mais les services restent mobilisés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Préfecture de la Manche a diffusé à 10h45 ce matin un communiqué pour faire le point sur la situation :

Le vent continue a souffler, à 80km/h dans les terres et à 90km/h sur le Cotentin. Des rafales à 100km/h voir à 110km/h sont attendues.

Pour le moment, quelques accidents matériels, chutes d'arbres et de fils électriques sont à déplorer : A Saint-Lô, un arbre est tombé Avenue de Paris, la police est intervenue en même temps que les pompiers pour sécuriser les lieux.
A Tourlaville, un échafaudage a été sécurisé par les services techniques de la ville.

Le service départemental d'incendie et de secours a procédé à 102 interventions depuis dimanche 0 heures à ce lundi matin 8 heures.

En cette fin de matinée, 10 à 11000 clients ERDF sont privés d'électricité sur le nord du département, principalement dans le Cotentin.
Des équipes ERDF de l'Est de la France sont mobilisées pour prêter main forte à leurs collègues de la Manche.

Un hélicoptère a été mobilisé mais ne pourra faire une reconnaissance qu'en début d'après midi si les conditions météorologiques le permettent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information