Selon ERDF, ce sont près de 61 000 foyers qui se trouvaient privés d'électricité ce lundi matin en Bretagne et en Normandie en raison de la première tempête automnale sur le nord-ouest de la France.
Quelque 61.000 foyers étaient privés d'électricité lundi matin en Bretagne et en Normandie, en raison de la première tempête automnale qui
souffle sur l'ouest et le nord de la France depuis dimanche, a-t-on appris auprès d'ERDF. En Basse-Normandie, 21.000 foyers se sont réveillés dans le noir, et 10.000 en Haute-Normandie.Trente mille foyers ne sont plus alimentés en électricité en Bretagne, dont la moitié dans le département du Finistère.
Selon les premiers éléments, la tempête n'a fait aucune victime. Les vents ont soufflé jusqu'à 139 km/h dans le Finistère. En Loire-Atlantique, les vents ont atteint 115 km/h. En Seine-Maritime, des rafales de 129 km/h ont été enregistrées au Havre par Météo-France qui a indiqué que la dépression se dirigeait vers la mer du Nord. En conséquence, Météo France a levé lundi matin dans cinq départements (Bretagne et Loire-Atlantique) l'alerte orange qui est maintenue dans sept départements du Nord-Ouest.
Les pompiers dans les départements touchés étaient sur le terrain. En Bretagne, 150 agents ERDF attendaient le renfort d'équipes des régions voisines et d'entreprises extérieures.