José et son camion-épicerie sillonnent le pays de Caux

Depuis huit mois, dans un rayon de 40 kilomètres autour de Beuzeville-la-Guérard, ce camion épicerie va à la rencontre des habitants pour leurs proposer des productions locales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des initiatives de ce type sont de plus en plus fréquentes en milieu rural. A la fois cela permet de créer un emploi local, de proximité et puis surtout ces services renforcent le lien social et comblent un manque dans les campagnes. Ainsi José Barreiros a investi dans une camion-épicerie et livre des produits alimentaires, souvent issus de l'agriculture locale, des personnes isolées. Huit mois après son lancement, l'épicerie compte une vingtaine de clients. Si cette clientèle a permis à José d'équilibrer les comptes, il ne se verse toujours pas de salaires. Pour cela il lui faut aller chercher de nouveaux adeptes de sa Caux Epicerie..

Voir le reportage ci-dessous de Grégory Archiapti et Judikaëlle Rousseau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité