Taxe à 75%: les clubs de foot de Ligue 1 et Ligue 2 maintiennent la grève

Jean-Pierre Louvel, également président de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF), rencontrait François Hollande au sujet de la taxation des clubs de foot à 75%. Le président est resté sur ses positions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'UCPF maintient la grève. Le week-end du 29 novembre au lundi 2 décembre sera donc sans match. Les dirigeants des clubs réclamaient la non rétroactivité du projet de loi de taxer les clubs de football à 75% de leurs revenus. Ils souhaitaient que cette taxe ne s'applique qu'aux "nouveaux contrats à durée déterminée des joueurs", selon Jean-Pierre Louvel. François Hollande est resté sur ses positions. 

Ce projet de loi "s'appliquera, pendant deux ans, à toutes les entreprises concernées", a déclaré le président. 

"La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d'un tel niveau", a indiqué l'Elysée.



Pour les dirigeants de clubs cette taxation menace surtout les petits clubs de foot professionnels, car ces derniers sont en partie financés grâce à la manne de clubs plus importants. 

"Encore un mois pour discuter"

VIDEO : le président Louvel à la sortie de l'Elysée
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information