Cet article date de plus de 7 ans

Un départ ce lundi de la transat Jacques Vabre contesté et soumis aux caprices de la météo

Reporté du 3 au 4 novembre, le départ de la transat prévu ce lundi est  critiqué par certains équipages. Une modification de dernière minute n'est pas à exclure

Des changements de programme ?

Selon l’AFP,  il n'est pas exclu que le dernier planning officiel, avec un départ prévu lundi à 14h15 vers Itajai, soit à nouveau bouleversé, car plusieurs concurrents - notamment parmi les équipages de trimarans Multi50 (15,24 m) et de monocoques Class40 (12,18 m), les plus petits engagés- ont exprimé leur réticence à prendre le départ dans de telles conditions météo. 

Ce dimanche soir, à 18h,  la direction de la course examinait les dernières prévisions météo et annonçait une conférence de presse prévue à 20h30.  

Reste aussi la menace du syndicat CGT du port du Havre, qui ce midi sur France 3 Haute-Normandie, annonçait une grève ce lundi matin de 6h à midi, bloquant ainsi les ponts et le sas et empêchant les bateaux d’accéder à la mer…

VIDEO : le journal de la transat présenté ce midi par Laurent Marvyle, avec l'interview (à la fin de la vidéo) d'un représentant de la CGT
##fr3r_https_disabled##
03/11/2013_jtm en direct du havre_transat

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transat jacques vabre baie de seine