Deux radars ont été vandalisés ce week-end dans le Calavados. Dans l'Orne, deux autres radars ont fait l'objet de dégradations à la colle et à la peinture ces derniers jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La révolte anti-radar est-elle en train de se propager dans tout la pays ? Débutées en Bretagne, les attaques visant ces équipements se développent, comme en Seine-Maritime ou dans la Sarthe, des départements voisins de la Basse-Normandie. Dans le Calvados, deux radars ont été vandalisés ce week-end. A Ouilly le Viconte, près de Lisieux, sur la départementale 579, la radar automatique a été incendié dans la nuit de vendredi à samedi. Carboniésé, l'installation est bien-sûr hors service et une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Au même moment, sur la quatre-voies reliant Caen à Falaise, des individus ont tenté, en vain, de d'incendier un radar. Enfin, dans l'Orne, les gendarmes ont constaté des dégradations sur deux équipements similaires à Juvigny-sous-Andaine et au Merlerault. Les radars ont été peinturlurés pour l'un, badigeonné de colle pour l'autre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information