Des motards se mobilisent après une série d'accidents à la sortie du Havre

Dans la même semaine au début du mois de novembre, cinq accidents de moto se sont produits au même endroit sur l'A131 en direction du pont de Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Daniel Boivin a dû être opéré d'urgence après son accident, il a aujourd'hui deux broches dans les bras et sa moto est irréparable. Il raconte son accident survenu le 10 novembre dernier.

Je roulais avec deux collègues en direction du Pont de Normandie sur l'autoroute. Mon premier collègue commençait à voir sa moto se dérober sur la route, le second a eu le même cas. Moi j'étais le troisième et j'ai glissé plus que les autres.


Daniel va alors porter plainte et c'est là qu'il apprend que quatre autres accidents de moto ont eu lieu au même endroit la même semaine. Des travaux de réfection de la route seraient en cause. La grogne a monté sur la Toile et l'amicale des Motards Indépendants du Havre a été saisie. Elle a, elle-même, alerté la Fédération des Motards en Colère. Cette dernière a contacté la direction interdépartementale des routes du Nord-Ouest qui affirme avoir déjà fait le nécessaire.

Les explications dans le reportage ci-dessous de Bénédicte Drouet et Najib Ben Ghezala et les interviews de Daniel Boivin et Gilles Delvadet, membre de l'Amicale des Motards Indépendants du Havre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information