Cette ancienne filiale de Huis Clos, spécialisée dans la fabrication de fenêtres, a son carnet de commandes rempli mais faute de trésorerie elle ne peut pas honorer ses commandes.
La semaine dernière, le conseil municipal de Gonfreville l'Orcher avait voté un prêt de 400.000 euros pour que l'entreprise, basée à Harfleur, puisse acheter la matière première nécessaire. Ces 400.000 euros devaient transiter par l'Etat via le ministère du Redressement Productif. Or selon un courrier adressé par le sous-préfet du Havre, Pierre Ory, cette offre n'est pas recevable en l'état, car Isoplas n'est pas sur le territoire de Gonfreville l'Orcher.
Par ailleurs, ce lundi 25 janvier était la dernière journée pour déposer une offre de reprise. Les élus de communistes de Gonfreville l'Orcher en appellent aux élus de la CODAH. La communauté d'agglomération déclare de son côté qu'elle est en train d'examiner une piste de reprise. En attendant la moitié des salariés est mis en disponibilité.
Voir les explications de Gwenaëlle Bron et Najib Ben Ghezala avec les interviews de Jean-Paul Lecoq, maire de Gonfreville l'Orcher et Cérdic Lemonnnier, représentant du personnel et délégué CE